Rente Invalidité

Maintien de revenu

Icone Ampli mutuelle

Vous vous trouvez en situation d'incapacité permanente totale ou partielle d'exercer votre profession suite à une maladie ou à un accident, vous êtes en situation d'invalidité. Votre revenu professionnel n'est plus perçu, comment allez-vous subvenir aux charges fixes de votre cabinet, aux besoins de votre famille?

Votre Caisse de Retraite ne vous versera qu'un montant insuffisant, vous devrez le compléter par une assurance invalidité individuelle.

Tout savoir sur la rente invalidité

Votre Caisse de Retraite vous indemnisera en cas de maladie ou d'accident, mais de façon très insuffisante, il vous faut souscrire une assurance invalidité complémentaire afin de maintenir votre niveau de vie.

La rente Horizon 12 vous permet de recevoir une rente dès le 13ème mois après la reconnaissance médicale de votre invalidité, dès un taux supérieur ou égal à 33%, jusqu’à la guérison ou vos 65 ans. Le barême appliqué pour l'obtention de ce taux est un barème purement professionnel, ainsi AMPLI Mutuelle ne dilue pas ce handicap avec l'éventuel handicap "fonctionnel", qui est basé sur les préjudices subis dans les actes de la vie courante. Le taux d’invalidité est déterminé par expertise médicale selon la profession exercée par l’adhérent.

Rente Invalidité

Un complément de revenu

Votre rente est versée à partir d'un taux d'invalidité professionnel reconnu médicalement de 33%. A ce taux est appliqué un coefficient de majoration de 3/2 qui augmente le montant de la rente versée :

pour un taux de 50%, 50%*3/2 = 75%, la rente versée sera de 75% du montant souscrit ; ainsi dès 66% d'invalidité vous percevez 100% de la rente souscrite.

Vous choisissez le montant que vous souhaitez, entre 3 000 € et 45 000 € par an, ce montant est cumulable avec des indemnités journalières si vous êtes en invalidité partielle (sous conditions). La rente servie est revalorisée de 2% tous les ans.

Ce contrat entre dans la cadre de la loi Madelin, vous pouvez ainsi déduire 100% de votre cotisation dans la limite du plafond réglementaire.

Icon Ampli mutuelle

Les + AMPLI Mutuelle

un barème purement professionnel

versée dès 33% d'invalidité

un coefficient de majoration de 3/2


rente totale dès 66% d'invalidité

cotisation déductible Madelin

PRÈS DE 50 ANS

AMPLI Mutuelle, créée en 1968, pour les libéraux permet désormais l'adhésion aux indépendant, salariés et à leur famille.

independante

AMPLI est toujours une mutuelle indépendante, sans but lucratif, gérée par des administrateurs bénévoles issus du monde libéral.

DES PRODUITS RECONNUS

AMPLI Mutuelle est saluée chaque année par la presse spécialisé pour la qualité de son offre santé, Epargne et retraite.