Offres installation libérale

Coup de pouce à l'installation libérale

Préparer son installation professionnelle en libéral est un challenge et nombreux défis vous attendent.
Concernant votre protection sociale nous vous proposons de vous accompagner dans la connaissance des contrats d'assurance qui vous seront nécessaires. D'autant qu'en tant que libéral vous bénéficiez d'un dispositif fiscal dit "Loi Madelin".

Tout savoir sur les offres installation libérale

Votre Régime Obligatoire étant insuffisant, nous vous apportons un complément sur les garanties essentielles : remboursement des frais de santé (Mutuelle Santé), remplacement de revenus en cas de maladie ou d'accident (prévoyance), constitution de retraite, et si vous voulez embaucher, la mutuelle collective.

La législation Madelin vous permet de défiscaliser vos cotisations en santé-prévoyance et retraite.

Vous disposez de deux enveloppes distinctes et cumulables. Vous déclarez le montant des cotisations de l'année afin qu'elles soient déduites de votre revenu professionnel libéral.

Installation libérale

1. Complémentaire santé : -10% la première année

La Sécurité Sociale ne rembourse pas toutes les dépenses de santé. Une mutuelle est indispensable pour réduire votre reste à charge. Choisissez votre mutuelle sur-mesure en fonction de vos besoins et de votre budget, voire avec seulement le minimum légal en dentaire et en optique, si vous n'en avez pas besoin. Composez, comparez et adhérez en ligne sur ampli.fr

2. Prévoyance : - 50% les deux premières années

Arrêt de travail, invalidité ou décès prématuré... les risques notamment financiers dus à une interruption de votre activité professionnelle peuvent être désastreux. Prévoyez une indemnisation complémentaire afin de maintenir vos revenus et subvenir aux charges de votre cabinet et de votre famille.

3. Retraite Supplémentaire Madelin : 100% des cotisations déductibles

Votre retraite du régime de base sera très faible, il est donc indispensable de la compléter. Votre statut de libéral vous permet de défiscaliser vos cotisations retraite supplémentaire. Commencez au plus vite, cela allègera d'autant votre effort d'épargne et augmentera vos économies d'impôts.

4. Responsabilité Civile Professionnelle : -50%, -35%, -20%

Vous exercez une profession de la santé, et allez bientôt vous installer... l'assurance RCP est obligatoire.

La Responsabilité Civile Professionnelle médicale garantit les conséquences pécuniaires des dommages corporels (atteintes physiques ou morales), matériels (détérioration, destruction ou perte d'un bien) et immatériels (pertes financières subies par la victime).

Installation libérale