Quels placements financiers pour sa retraite ? Interview de Jérôme de Villèle, directeur général d’AMPLI MUTUELLE

Quels placements financiers pour sa retraite ? Interview de Jérôme de Villèle, directeur général d’AMPLI MUTUELLE

Téléchargez l'article


Le PER, idéal pour se constituer un capital ou une rente et compléter ainsi ses revenus,  les conseils de  Jérôme de Villèle, AMPLI MUTUELLE.

Voici un extrait de l'interview :


Patrimoine Privé : Tous les Français doivent-ils se constituer une épargne pour leur retraite ?


Jérôme de Villèle : Tout dépend de leur statut et de leurs revenus. Pour les salariés au Smic, leur retraite restera globalement en ligne avec leurs revenus et leur train de vie. De même, un fonctionnaire touchera, hors primes, 75% de ses revenus à la retraite.

Par contre, les professions libérales et indépendants avec de forts revenus ont choisi un statut où les cotisations à la retraite sont proportionnellement faibles. Ils sont donc dans l'obligation pour maintenir leur train de vie de se constituer personnellement une retraite complémentaire.
Nos adhérents les plus jeunes, disposant de revenus entre 40 000 et 70 000 euros, choisissent généralement de placer entre 150 et 250 euros par mois.


Leur phase d épargne devrait durer 25 à 30 ans pour une sortie en rente étalée sur 15 à 20 ans. Les personnes âgées de 50 à 52 ans, avec des revenus de plusieurs centaines de milliers d’euros, optent généralement pour un versement de 10 000 à 15 000 euros en décembre pour défiscaliser. 


Enfin, des adhérents disposant d'un solide capital sur un contrat Madelin nous rejoignent pour un ou deux ans, dans le but d'effectuer un transfert vers notre PER pour bénéficier d'une sortie en capital.