Perte de profession : rente ou capital

Une assurance en cas de reconversion professionnelle

Icone Ampli mutuelle

Profession libérale, vous ne pouvez plus exercer votre profession suite à une maladie ou un accident. Vous êtes en situation d'invalidité permanente totale et définitive. Une reconversion professionnelle s'impose mais demande des ressources financières.

La garantie Perte de Profession permet de vous aider financièrement à faire face à cette charge.

Tout savoir sur la perte de profession

Etre dans l'obligation de se reconvertir professionnellement est une étape fondamentale dans cette situation d'invalidité, et également difficile. Il est rassurant de ne pas avoir à en subir toutes les contraintes financières.

Vous êtes reconnu en situation d'invalidité permanente, totale et définitive à partir d'un taux d'invalidité supérieur ou égal à 66% ; ce taux déclenche le versement de votre indemnisation.

Capital / Rente de reconversion

En cas d'invalidité permanente totale

Vous choisissez un montant de garantie qui peut aller de 15 000 € à 180 000 €. Selon votre choix à l'adhésion, vous le percevrez en une fois sous forme de capital ; ou sous forme de rente viagère temporaire si vous souhaitez bénéficier du dispositif Madelin. Dans ce second cas la rente vous sera versée sur une durée entre 5 et 10 ans. Le montant de votre garantie n'est pas lié à votre niveau de revenu professionnel et vous pouvez choisir librement le montant de votre indemnisation.

Le taux d'invalidité est calculé sur la base d'un barême professionnel. Ainsi AMPLI Mutuelle ne dilue pas cette invalidité "professionnelle" par le critère du handicap "fonctionnel", qui lui n'est basé que sur les préjudices subis dans les actes de la vie courante.

Icon Ampli mutuelle

Les + AMPLI Mutuelle

Cotisations 100% déductibles dans le cadre de la loi Madelin

taux d’invalidité déterminé par expertise en fonction de la profession

versé en capital ou en rente


liberté du montant souscrit (non lié au revenu professionnel)

PRÈS DE 50 ANS

AMPLI Mutuelle, créée en 1968, pour les libéraux permet désormais l'adhésion aux indépendant, salariés et à leur famille.

independante

AMPLI est toujours une mutuelle indépendante, sans but lucratif, gérée par des administrateurs bénévoles issus du monde libéral.

DES PRODUITS RECONNUS

AMPLI Mutuelle est saluée chaque année par la presse spécialisé pour la qualité de son offre santé, Epargne et retraite.